La parole de Dieu demeure prioritaire

Views: 31

Comment

You need to be a member of Association of Clergy International - AOCI to add comments!

Join Association of Clergy International - AOCI

Comment by Reverend BAYIHA Jean Colbert on August 11, 2018 at 3:53am

Les 7 prophéties de l’Ecriture concernant ce peuple et qui doivent se réaliser avant la fin du monde :

1- Destruction du Temple (70 ap JC)
2- Dispersion des Juifs (135)
3- Shoah (1944, un tiers des Juifs morts).
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive….
5- Arche retrouvé, 
6- Temple rebâti
7- Conversion d'Israël au Christ.

Le Seigneur, dans les Évangiles, dans l’épître de  Paul aux Romains et dans l’Ancien Testament, donne sept prophéties concernant l’avenir de ce peuple et le retour du Christ: 


1- Il annonce que le Temple de Jérusalem sera détruit Matthieu 24, 15: "En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée". Et le Temple sera remplacé par un temple consacré aux idoles: "Vous verrez l’Abomination de la désolation installée dans le Temple saint."
2- En second lieu, le Seigneur annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations Luc 21, 24: "Il y aura une grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations."
3- En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple Luc 23, 28: "Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants! Car voici venir des jours où l’on dira: Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri! Alors, on se mettra à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines, couvrez-nous."
4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte Luc 21, 24: "Jérusalem sera foulée par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations". Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du temps accordé aux païens pour inaugurer un temps de grâce accordé à Israël Romains 11, 25. 
5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée 2 Maccabées 2, 4-7: « Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »
6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti « Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. »
7- Enfin Jésus annonce Luc 13, 35: "Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".  Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie Romains 11, 15. "Leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts". Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la question, au plan du signe des temps, est ici….

 

 

Shalom.

 

Support Your AOCI!

 


Follow Us!

Join us on these
social networks

AOCI on Facebook

LinkedIn

The AOCI on Twitter

AOCI Credentialing!

http://aoci.info/page/credentials

Honorable,
Legal and Valid

Clergy Licensure & Ordination

Ministry Workers
Licensed Ministers
Ordained Ministers

Official PayPal Seal

ABTI

Earn Your
Diploma of
Biblical Studies

and/or
Christian Ministry
for FREE!

Enroll Here

Members by Nations

free counters

About AOCI

The AOCI exists as a fellowship of Spirit-filled Evangelical and Jewish Clergy for the purpose of: 1) Exalting God 2) Fellowshiping and 3) Divine Networking.

We do NOT advise, nor do we seek, to bring members out of their current denomination or ministerial association. We seek to have a platform to UNITE the Clergy of the world in ways that can benefit not only the Kingdom of God, but also the men and women who faithfully serve their communities, one another, and God.

Google Translate


If your language is not in the drop-down list above, click the "Translate" link for additional languages.

© 2018   Created by Dr. Henry, President of the AOCI.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service